À l’occasion de son lancement annuel, Acer a dévoilé de nouveaux produits et particulièrement de nouvelles tablettes. Parmi elles, on retrouve une Iconia One 8 version 2015, qui se modernise légèrement par rapport à celle de 2014.

Iconia One 8

La One 8 version 2015

Ce n’est pas une surprise, Acer compte beaucoup sur ses tablettes pour réussir. Et cela passe aussi par la gamme Iconia One, qui accueille un nouveau modèle de 8 pouces, élégamment surnommé B1-820 ou Iconia One 8. La marque vient d’officialiser la petite à l’occasion d’une conférence de presse à New-York, et ce qui nous frappe positivement, c’est qu’elle tourne directement sous Android 5.0 Lollipop, alors qu’on attend toujours que les téléphones de la marque s’équipent de cette version du système d’exploitation de Google.

Cette tablette embarque donc un écran IPS LCD de 8 pouces à l’affichage HD (800 x 1280 pixels), avec une dalle rapprochée grâce à la technologie Zero Air Gap, faisant ainsi gagner un intérêt supplémentaire à cet écran. L’Iconia One 8 s’équipe également d’un processeur quadricoeur Intel Atom (mémoire vive à préciser). Proposée en deux versions, il sera possible de choisir entre le modèle 16 ou 32 Go de mémoire interne. On y retrouve également un capteur photo dorsal de 5 mégapixels, et un autre de 3 mégapixels à l’avant.

Côté dimensions, la tablette affiche 9,5 mm d’épaisseur  et pèse 355 grammes sur la balance. Elle est ainsi plus épaisse que le modèle précédemment, qui faisait 8,5 mm d’épaisseur.

Acer Iconia 8

Quelques fonctionnalités

Acer a aussi levé le voile sur quelques fonctionnalités intégrées à la One 8. On note par exemple EZ WakeUp, qui permet de sortir la tablette de veille avec un double tap et de lancer une application dédiée, ou EZ Snap, qui permet d’effectuer une capture d’écran en faisant un pincement à trois doigts. Acer propose aussi EZ Note pour la création et l’organisation de notes, de notes manuscrites, d’enregistrement audio, de photos ou de captures d’écran. Et System Doctor permet de gérer la mémoire vive et les fichiers temporaires pour libérer de l’espace et garder des performances optimales sur la One 8.

Acer Iconia One 8

Le lancement de l’Acer Iconia One 8 est immédiat, et au tarif de 179 euros.