À l’occasion de son lancement annuel, Acer a dévoilé de nouveaux produits et particulièrement de nouvelles tablettes. Parmi elles, on retrouve une Iconia Tab 10 version 2015, qui affiche de belles caractéristiques ainsi qu’un partenariat avec Google for Education.

Acer Iconia Tab 10

La haut de gamme du constructeur

L’Acer Iconia Tab 10 est évidemment le modèle haut de gamme du constructeur. On y trouve un écran de 10 pouces avec un affichage Full HD (1920 x 1200 pixels) et un verre Gorilla Glass 4, la protection la plus aboutie jusqu’à présent. Comme pour la Iconia One 8, la technologie Zero Air Gap vient rapprocher la dalle de la vitre pour une impression de qualité accrue. Là aussi, la tablette s’équipe d’un processeur quadricoeur Intel Atom dont le modèle exact n’a pas été révélé. Il sera en tout cas couplé à 2 Go de mémoire vive LPDDR3, et sera proposée dans des versions de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne. Une carte micro-SD peut même y être ajoutée, et l’appareil se dote de la technologie NFC.

Elle affiche des dimensions de 260 x 176 x 9,7 mm pour un poids de 540 grammes. Evidemment, elle tourne sous Android 5.0 Lollipop.

Acer Iconia Tab 10

Google for Education

Ce qui fait la particularité de cette Iconia Tab 10, c’est qu’elle bénéficie d’un partenariat avec Google for Education, et Acer cherche donc à séduire les étudiants avec ce modèle, mais surtout les professionnels de l’éducation. En effet, elle intègre Google for Education, qui permet de bénéficier de contenus spécialisés, d’accéder à des vidéos, des livres ainsi que des applications. Une offre normalement payante mais donc offerte avec la tablette.

L’Acer Iconia Tab 10 sera disponible en mai à partir de 299 euros. La marque tient à expliquer que les caractéristiques techniques de l’appareil peuvent évoluer selon les marchés desservis.

Acer Iconia Tab 10