La journée n’est pas seulement réservée aux tablettes tactiles. Acer présente aujourd’hui son tout dernier Chromebook en date, le Chromebook 15. Comme son nom l’indique, il mise avant tout sur un grand format, et délaisse l’axe des performances brutes.

Acer Chormebook 15

C’est à l’occasion de sa conférence organisée à New York qu’Acer présente ce jour son tout nouveau Chromebook. Il n’est plus question ici d’un appareil proposant des performances au-dessus de la moyenne, à l’image de son récent Chromebook équipé d’un SoC Nvidia Tegra K1, mais plutôt d’un appareil au format un peu plus grand que les ordinateurs que l’on trouve habituellement, puisqu’ils affichent d’ordinaire des formats situés entre 11 et 13 pouces.

Acer Chormebook 15

Avec le Chromebook 15, Acer passe à des dimensions un peu plus comparables aux PC portables traditionnels. Pas question ici de miser sur la performance, puisque c’est le prix qui est mis en avant : comptez 250 euros pour cet appareil portant le nom de code CB3-531. Le Chromebook est ainsi équipé d’un écran de 15,6 pouces LCD dont la définition n’excède pas les 1366 x 768 pixels (définition HD) et au-dessus duquel on retrouve une webcam compatible avec le HDR. Le Chromebook 15 est propulsé par un Intel Celeron N2830 double-cœur couplé à 2 Go de RAM, dispose de 16 Go de stockage (eMMC) et est compatible avec le WiFi MIMO 2×2 (norme 802.11ac), le tout dans une coque renforcée pour supporter des chutes d’une hauteur de 45 cm. Côté connectiques, comptez sur du Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, un USB 2.0, un port HDMI ainsi qu’un lecteur de carte SD/SDXC jusqu’à 128 Go. L’appareil mesure 38,3 x 25,6 x 2,42 cm pour un poids de 2 kg et promet une autonomie montant jusqu’à 11h30 d’utilisation.

Acer Chormebook 15

Le Chromebook 15 sera disponible à partir du mois de juin prochain en Europe. Son prix restreint en fait une option plutôt intéressante dans l’univers des Chromebook, notamment pour ceux qui cherchent à en faire un outil de travail. Les autres regretteront un écran à la définition un peu juste et l’absence de tactile sur cet appareil qui compense toutefois ses faiblesses par un prix abordable.