Acer avait déjà sorti un smartphone compatible avec trois cartes SIM. Le Taïwanais récidive aujourd’hui avec un Liquid X2 dont quelques caractéristiques manquent encore à l’appel, mais qui s’annonce prometteur.

Liquid X2

On s’attendait essentiellement à des tablettes et des ordinateurs (ultra-)portables, et voici qu’Acer présente aujourd’hui un nouveau smartphone surprise. Pas de nouveau terminal Jade au programme, mais ici un Liquid X2 aux caractéristiques globales prometteuses… mais partielles.

Acer crée aujourd’hui l’attente avec un smartphone dont on ne connaît ni le prix, ni la date de sortie. Quelques caractéristiques en sont du moins connues, à commencer par sa diagonale d’écran, un classique 5,5 pouces. À l’intérieur, Acer a opté pour un SoC octo-core 64 bits dont on ignore encore la référence et surtout, pour une batterie de très belle capacité, puisqu’elle affiche 4000 mAh. On y retrouve en outre un duo de capteurs photo de 13 mégapixels, l’un en façade et l’autre au dos. Acer se montre particulièrement avare en informations à son sujet, le téléphone étant encore visiblement un prototype loin d’être finalisé (il est d’ailleurs présenté sous cloche à la conférence organisée aujourd’hui à New York), mais on constate que le Liquid X2 arbore un design très Xperia, avec un dos en verre et une approche très colorée. Du rouge, du bleu, du brun et du blanc sont ainsi au menu pour ce téléphone présenté comme le compagnon idéal des professionnels. Dernier point à noter, et c’est important pour ce public et pour les voyageurs : à l’instar du plus ancien Liquid E700, le Liquid X2 sera capable d’accueillir trois cartes SIM. 

Acer Liquid X2

Pour le reste, la présentation du téléphone a rapidement montré un fond d’écran de Lollipop, que l’on espère affiché sur une dalle Full HD. Malheureusement, Acer ne montre actuellement que le dos de son appareil aux journalistes présents à sa conférence, et il nous faudra certainement patienter quelques semaines avant d’en obtenir une fiche technique complète.