Acer a officialisé hier le développement d’une tablette pour gamers répondant au nom de Predator Tablet. L’objet fonctionne sous Android et devrait être commercialisé avant la fin de l’année.

acer predator

On était un peu passé à côté de l’annonce, mais dans les 40 nouveaux produits présentés par Acer, se trouvait une tablette un peu particulière. Alors que nous sommes plutôt habitués à des tablettes d’entrée ou de milieu de gamme chez le constructeur, celle-ci possède la particularité d’adopter un design ultra-soigné et « agressif ». Normal puisqu’il s’agit de la Acer Predator, un produit destiné aux gamers.

acer pred tablet he

La firme n’a que peu communiqué sur l’objet et s’est contentée de fournir un mockup de ce qui semble être le design final de la tablette, tout d’aluminium habillée. Acer a également été avare en détails techniques puisqu’on sait simplement qu’elle sera équipée d’un écran de 8 pouces à la définition Full HD (1920 x 1080 pixels). On s’attend tout de même à y trouver un puissant processeur, et un minimum de 2 Go de mémoire RAM. L’appareil va évidemment tenter de concurrencer la Shield Tablet de Nvidia, mais pas avant le quatrième trimestre de l’année, période à laquelle elle devrait faire sa première apparition commerciale.

predator tablet acer

Acer n’a pas non plus donné de détails sur son éventuel prix, ni sur les marchés auxquels elle va s’attaquer. On devrait néanmoins la retrouver en Europe et sur le continent américain. On devrait également avoir l’occasion de la recroiser, peut-être dans une version finale cette fois, au salon de l’IFA à Berlin où Acer a l’habitude de présenter des produits.