On n’y croyait plus, et pourtant : Acer annonce l’imminence de la mise à jour de son Liquid Jade S vers Android 5.0 Lollipop. Le logiciel est actuellement en test sur le smartphone.

Acer-smartphone-Liquid-Jade-S-S56-ComicBlack-zoom-big

Très très discret sur le point des mises à jour, Acer annonce aujourd’hui une bonne nouvelle à ceux qui ont investi dans un Liquid Jade S, son terminal de milieu de gamme. La marque taïwanaise indique tester, au moins en France, la mise à jour vers Lollipop 5.0 : autant dire qu’un déploiement est à prévoir dans les prochaines semaines.

L’Acer Liquid Jade S, que nous avions testé en février dernier, est le plus haut de gamme du moment dans la gamme Jade. Facturé 300 euros à sa sortie et désormais disponible à environ 200 euros selon les revendeurs qualité prix (ici à 199 euros avec une ODR), le terminal arbore un écran de 5 pouces HD, un Soc MediaTek MT6752M (l’espoir peut donc renaître chez les smartphones également équipés de cette puce) couplé à 2 Go de RAM. Il embarque en outre 16 Go de stockage, un port microSD, est compatible double-SIM et bien sûr pourra être connecté en 4G. Tandis qu’Acer avait promis une mise à jour de KitKat 4.4.4 à Lollipop avant la fin du deuxième trimestre 2015, il faudra toutefois attendre la fin du troisième avant d’en voir les couleurs sur le smartphone : au moins apprécie-t-on que la marque prenne la peine de communiquer sur le sujet.

Il n' y a pas d'offres pour le moment