Hier, l’IFA 2015 a ouvert ses portes au public, l’ambiance a changé, sa fréquentation a quadruplé, et les grosses conférences sont passées. Mais nous avons encore rodé dans les allées du Messe de Berlin à la recherche des dernières innovations qui auraient pu nous échapper. Au programme du jour, Acer, Alcatel One Touch, Archos et bien d’autres.

ifa2015_social3

Acer

Même si la conférence d’Acer a eu lieu le 2 septembre, les prises en main se font aux compte-gouttes et aujourd’hui c’est notre tour de pouvoir accéder aux Acer Liquid Z530 et 630 qui faisaient bien partie des annonces de la marque taïwanaise. Notre ressenti ? Difficile de passer après les Predator 8 et 6.

Alcatel One Touch

Alcatel One Touch à profité de sa conférence allemande pour annoncer un bon nombre de nouveaux produits, en commençant la sa nouvelle gamme de smartphones Go Play, des appareils d’entrée de gamme waterproof et résistants aux chocs. Vient ensuite sa nouvelle tablette, la Xess avec une orientation familiale et une taille de 17,3 pouces assez étonnante. Et Alcatel One Touch termine enfin sur sa nouvelle montre connectée, la Smart Go Watch résistante à l’eau et aux chocs qui, avec son design particulier n’est pas sans rappeler les anciennes Casio G-shock.

Archos

Comme la grande majorité des constructeurs mondiaux, Archos était bien présent pour cet IFA 2015. Nous avons pu découvrir les nouveaux produits annoncés par la marque et aussi réaliser une prise en main de l’Archos Diamond S, qui si sa commercialisation se passe comme le Diamond, devrait créer de la frustration chez certains, ainsi que le Diamond Plus qui se positionne comme le nouveau haut de gamme de la marque. Sans oublier la Diamond Tab qui, pour son prix, edt plutôt séduisante.

Fitbit

Nous nous attendions à voir débarquer de nouveaux bracelets connectés sur le stand berlinois de Fitbit, eh bien non, nous nous conterons de nouveaux coloris pour les Charge HR et les Surge. C’est déjà ça.

Parrot

Parrot était aussi présent lors de cette édition 2015 du salon allemand et en a profité pour nous dévoiler la V3 de son célèbre casque, le Zik. Avec effet croco matelassé, s’il vous plaît.

Wiko

La marque sino-française est désormais habituée des salons internationaux. Elle y est venue avec les produits qu’elle a annoncés ces dernières semaines, mais aussi des appareils auxquels on s’attendait moins.