La tablette Acer Predator 8 commence à apparaître en précommande, et pourrait être disponible très prochainement.

Acer Predator 8 GT-810

Acer Predator 8 GT-810

Il ne devrait pas falloir attendre longtemps avant de pouvoir mettre la main sur la Acer Predator 8, la tablette orientée gaming du constructeur taïwanais. En effet, l’ardoise est apparue en précommande chez divers e-commerçants, et également sur le store US de la marque. Elle s’y affiche d’ailleurs au tarif de 299 dollars, et devrait être commercialisée entre 300 et 350 euros en Europe.

Chez un revendeur allemand, il est même indiqué que la tablette sera disponible à partir du 17 novembre. Une date qui semble toutefois un peu proche, Acer n’ayant pas encore communiqué sur le lancement de la tablette, alors qu’elle représente le produit le plus abouti de sa gamme. Cela fait cependant quelques mois maintenant qu’on a annoncé la production de masse de la tablette, et Acer avait promis qu’elle arriverait avant la fin du quatrième trimestre 2015.

Pour rappel, la Predator 8 sera propulsée par un processeur Intel Atom Z8700 Cherry Trail, aussi appelé X7, gravé en 14nm, celui-là même que l’on retrouve dans la Microsoft Surface 3. On y retrouvera également un écran Full HD sur une dalle de 8 pouces, 2 Go de mémoire vive, et elle est installée sous Android 5.1 Lollipop. Nous avions eu l’occasion de prendre en main le produit lors du salon de l’IFA, avec un sentiment plus mitigé que lors de sa première présentation à New York en mai dernier.