Acer officialise aujourd’hui la dernière version de son Liquid Jade. Tandis que ses prédécesseurs étaient orientés milieu de gamme, le Liquid Jade 2 s’inscrit dans un segment haut de gamme.

acer-liquid-jade-2

Acer présentait en fin d’année dernière un Jade Primo, son premier essai haut de gamme dans l’univers de Windows 10 Mobile. L’appareil, doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, embarquait notamment un SoC Snapdragon 808 couplé à 3 Go de RAM, ainsi qu’un appareil photo de 21 mégapixels.

À lire : Acer présente ses nouveaux Liquid Zest au MWC 2016

Le Liquid Jade 2 d’Acer, officialisé aujourd’hui dans le cadre du Mobile World Congress, reprend l’intégralité de cette fiche technique à l’exception d’un point crucial : il tourne sous Android. Pour l’heure, le Taïwanais n’a pas précisé la version de l’OS embarquée, mais on peut tabler sur Marshmallow, soit Android 6.0.

acer-liquid-jade-dos-2

Pour le reste, on retrouve un écran AMOLED de définition Full HD (2,5D) et de 5,5 pouces, avec un revêtement Gorilla Glass. Le Liquid Jade 2 reste animé par une puce Snapdragon 808 et par 3 Go de RAM, et embarque 32 Go de stockage, avec un port microSD. Le smartphone est compatible 4G de catégorie 6 et WiFi ac dual-bande MIMO.

Acer a beau s’être concentré sur le milieu de gamme ces derniers mois, il propose ici un smartphone orienté multimédia. Il embarque ainsi un capteur photo de 21 mégapixels avec un autofocus à détection de phase et un flash double-LED, ainsi qu’un appareil photo frontal de 8 mégapixels. Acer met également l’accent sur les performances sonores de son appareil.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, on ignore le prix et la date de commercialisation du Liquid Jade 2. Rappelons que son confrère sous Windows 10 Mobile coûte 600 euros, avec son dock Continuum. Le Jade 2 devrait donc logiquement être un peu moins cher. Nous en apprendrons probablement plus demain, à l’occasion d’une entrevue avec Acer.