Acer et Victorinox annoncent aujourd’hui un partenariat et présentent un drôle de produit connecté, qui transforme une montre en une montre intelligente.

DSC06610

On se demandait bien ce que cela pouvait être. Depuis le début de la journée, sur le stand d’Acer, un drôle de présentoir annonçait une conférence de presse pour 18 heures le soir même, où il était question d’une annonce conjointe avec Victorinox, un horloger suisse (et aussi l’inventeur du couteau suisse que l’on connait tous).

DSC06623

Et à l’heure prévue, les deux firmes ont annoncé un partenariat sur le développement d’un drôle de produit hybride : le Cybertool. Le Cybertool de Victorinox Swiss Army est un smart wearable device, qui s’ajuste sur la montre I.N.O.X., et lui confère donc des fonctions connectées.

DSC06624

Et c’est en fait Acer qui en a développé la partie logicielle, lui offrant des fonctionnalités propres à ce type d’objet connecté – notification des appels et messages entrants, mesure d’activité quotidienne ou affichage de fuseaux horaires multiples, fonction « HELP » permettant d’informer par message trois contacts préalablement enregistrés de sa position GPS, fonction « Find my Phone ».

DSC06625

Le produit s’appaire à un smartphone sous IOS ou Android et est doté d’une autonomie moyenne de cinq à sept jours (batterie de 60 mAh). Pour switcher entre les informations présentées par un système de LED sur le haut du produit, il faut se servir de deux boutons poussoirs positionnés sur le côté.

DSC06618

Un objet qui vise à être utilisé lors de sorties sportives par exemple, mais qui confère un look très imposant à la montre. En effet, les dimensions de la bête sont de 53,1 x 52 x 21,9 mm pour un poids de 24 grammes. Pour le moment, on sait seulement qu’il sera commercialisé par Victorinox, et non pas par Acer. Logique, puisqu’il n’est compatible qu’avec une seule montre.

DSC06622