Les fabricants de PC continuent de faire confiance à Google et renouvellent leurs machines sous Chrome OS. Aujourd’hui c’est Acer qui augmente la batterie de son Chromebook 15 et le vend à un tarif très compétitif, 199 dollars, outre-Atlantique.

acer-chromebook-15

Après la fuite d’un Chromebook hybride ce week-end chez Samsung, c’est maintenant Acer qui annonce le renouvellement de son Chromebook 15 pouces.

La recette ne change pas trop pour cette machine entrée de gamme, on garde l’écran mat 1366 x 768 pixels, un processeur Intel Celeron N3060, 2 Go de RAM et seulement 16 Go de stockage. Pour une machine sortant en 2016, c’est vraiment le minimum syndical, mais cela permet à Acer de proposer un prix défiant toute concurrence. On trouve l’Acer Chromebook 15 à 199 dollars aux USA chez Wall-Mart (l’équivalent de Boulanger en France).

acerchromebook15-cb3-531-photogallery-01

La machine pèse tout de même 1,9 kg pour des dimensions de 38,3 x 25,6 x 2,4 cm, loin du simple kilogramme atteint par les ultrabooks, vendus trois fois plus cher. L’autonomie devrait en revanche être comparable aux ultraportables puisque Acer promet de pouvoir tenir jusqu’à 12 heures loin du secteur.

 

Une belle connectique

La connectique fournie est plutôt riche avec un port HDMI complet, un port d’alimentation, un port jack et deux ports USB 3.0. Acer semble également avoir soigné la connexion internet puisque la machine intègre une carte 802.11 ac de dernière génération, d’autant plus pratique pour un Chrome OS qui reste orienté vers les usages web et cloud.

Acer n’a pas communiqué sur la sorti du produit en dehors des États-Unis qui reste le seul pays où Chrome OS a, pour le moment, trouvé le succès.