Acer présentera une nouvelle tablette au Mobile World Congress. Malheureusement, elle ne semble pas très intéressante et devrait occuper l’entrée de gamme du fabricant.

Il semblerait que les tablettes seront de nouveau au centre des attentions au Mobile World Congress. Après l’annonce de la conférence de Samsung qui présentera la Galaxy Tab S3, c’est au tour d’Acer de partager ses plans pour le salon de Barcelone.

Le fabricant a publié sur son site les caractéristiques d’un nouveau produit, l’Acer Iconia Talk 7, à mi-chemin entre tablette et smartphone, que l’on retrouvera sans doute en démonstration au MWC à Barcelone à la fin du mois.

Malheureusement, hormis l’aspect téléphone et l’accès à la 3G, que l’on avait déjà vu chez Asus sur le FonePad il y a quelques années, l’Acer Iconia Talk 7 a tout d’une tablette entrée de gamme plutôt classique.

Elle est équipée d’un écran 7 pouces IPS 1280 x 720 pixels avec des bordures plutôt larges, d’un processeur MediaTek MT8321 cadencé à 1,3 GHz et épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Un lecteur de cartes SD est disponible pour étendre ce stockage.

Ce nouveau produit semble multiplier les caractéristiques que l’on ne voudrait plus voir en 2017, même si le prix de vente non annoncé l’expliquera probablement. Ainsi, on note que la tablette est fournie sous Android 6.0 Marshmallow quand Android 7,0 Nougat est disponible depuis plusieurs mois. La connectique se limite au micro-USB, mais on aimerait voir de l’USB Type-C se généraliser. Le Wi-Fi se limite également à du 802.11 b/g/n sans qu’il soit précisé si la fréquence 5 GHz est prise en charge. Dommage également de ne pas avoir fait l’effort d’intégrer un modem compatible 4G LTE.

Le produit n’a pas encore été annoncé officiellement pour l’Europe, mais un site vietnamien l’a déjà mis en vente. Le prix y est fixé à 2 350 000 dongs, soit 100 euros environ. Un prix très accessible pour un produit équipé d’un modem 3G.