La marque Acer profite du CES 2018 pour nous dévoiler la nouvelle version de son fameux Chromebook 11. Celui-ci dispose des applications du Play Store, passe à une prise USB type C et promet jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Mise à jour : Acer nous a communiqué le prix de vente en France. L’Acer Chromebook 11 sera disponible à partir de 399 euros TTC.

Le CES est un salon plus porté sur la high-tech en général, qui s’éloigne petit à petit de l’univers mobile. Il est donc tout naturel d’y découvrir des ordinateurs portables en priorité.

C’est ainsi que le constructeur Acer a décidé de nous dévoiler la nouvelle version de son Chromebook 11, un ordinateur portable sous Chrome OS très populaire auprès des amateurs de l’OS. Cette version propose quelques nouveautés bien senties.

Un nouveau Acer Chromebook 11 présenté au CES 2018

Au rang des nouvelles fonctionnalités, on notera particulièrement l’apparition de deux ports USB type-C, placés des deux côtés de la machine, afin d’en permettre la recharge. Pour le reste, l’Acer Chromebook 11 conserve deux ports USB 3.0 classiques, une prise jack et un lecteur de carte SD.

Son écran de 11,6 pouces sera disponible avec une définition de 1 366 x 768 pixels. Il dispose également d’une webcam HDR et de deux haut-parleurs stéréo. Acer promet une batterie permettant d’atteindre une autonomie de 10 heures, chiffre dont on ne doutera pas connaissant l’OS.

L’ordinateur portable sera propulsé par « la dernière génération de processeurs Intel Celeron », sans que l’entreprise précise un modèle particulier de la gamme. Il pourra être acheté avec au choix 4 Go de RAM, et 16 ou 32 Go de stockage.

Play Store et petit prix

Bien évidemment, ce Chromebook sortira directement avec la dernière version de Chrome OS et le support des applications du Play Store. Avec son design coloré, bien que tout en plastique, il pourrait en séduire plus d’un.

Et ce particulièrement grâce à son prix : l’ordinateur sera disponible à partir d’avril aux États-Unis et sera vendu à partir de 250 dollars HT. Nous n’avons pas encore la date de sortie pour l’Europe, mais son prix est fixé chez nous à 399 euros.

Ndlr : le communiqué originel faisait état d’une configuration à 2 Go de RAM. Acer nous a par la suite contactés afin de nous prévenir d’une petite erreur : l’Acer Chromebook démarre à 4 Go de RAM.