Une tablette Acer sous Chrome OS a été aperçue au Bett Show 2018, à Londres. Peut-on y voir le nouveau souffle dont les tablettes ont besoin ?

Chrome OS avec applications Android

Dire que le marché des tablettes est en berne est un euphémisme. À part deux ou trois modèles qui arrivent à surnager au-dessus de la masse, les autres ne suscitent que très peu l’intérêt du grand public. Google pourrait cependant leur redonner une nouvelle chance.

C’est en tout cas ce que laisse penser la photo publiée sur Twitter — puis retirée — par un participant au Bett Show 2018, un salon dédié au futur de l’éducation qui se déroule actuellement à Londres. Sur le cliché, on peut apercevoir une tablette Acer tournant non pas sous Android, comme les autres ardoises de la marque, mais sous Chrome OS. Celle-ci n’a cependant pas été officialisée par la marque taïwanaise.

Pour le moment, aucun détail technique sur cette tablette n’a été révélé. Nous avons contacté Acer afin d’en savoir plus et attendons actuellement une réponse.

La réponse à l’iPad Pro ?

En proposant Chrome OS sur tablettes, Google répondrait ainsi à l’iPad Pro d’Apple avec un système d’exploitation plus adapté à la productivité que l’on pourrait attendre d’un tel appareil. Malheureusement, et bien qu’il puisse faire tourner des applications Android, Chrome OS reste destiné avant tout à des ordinateurs et pourrait manquer de simplicité à l’usage quotidien en l’absence d’un clavier et d’un pavé tactile.

Cela pourrait notamment faire patienter jusqu’à l’arrivée de Fuchsia, le système d’exploitation censé être pensé pour les téléphones et les ordinateurs.

À lire sur FrAndroid : Chrome OS 61 : enfin du nouveau pour les Chromebook