Acer continue d’investir dans les machines sous Chrome OS avec le Chromebook Spin 11.

À l’occasion du BETT (British Education and Training Technology), Acer a présenté une nouvelle machine sous Chrome OS à destination du marché de l’éducation, mais aussi des familles. Le fabricant est décidément très actif sur ce marché et a notamment dévoilé un Chromebook au CES tandis qu’une tablette semble en préparation.

La fiche technique

L’Acer Chromebook Spin 11 est un petit ordinateur portable convertible avec un écran IPS de 11,6 pouces. L’écran peut tourner derrière le clavier pour transformer la machine en tablette. Un stylet compatible Wacom est proposé en option par Acer et permettra de facilement prendre des notes ou dessiner des croquis. En mode tablette, le Google Play Store installé par défaut jouera un grand rôle, puisqu’il permettra de télécharger des applications Android optimisée.

Le fabricant a mis le paquet sur la connectique qui est très complète pour ce type de machine : deux ports USB 3.0, deux ports USB 3.1 Type-C, lecteur de micro SD, port jack, Wi-Fi 802.11ac MIMO 2×2 et Bluetooth 4.2. Avec son processeur Intel Pentium N4200 ou Celeron N3450, selon les versions, la machine ne sera certainement pas la plus performante du marché, mais cela devrait suffire pour Chrome OS qui est plus léger que Windows. 4 à 8 Go de RAM et 32 à 64 Go de stockage eMMC complètent le tableau.

Prix et disponibilité

L’Acer Chromebook Spin 11 sera disponible en avril à partir de 379 euros. Il s’agit clairement d’un hériter aux Netbooks, ces ordinateurs très compacts et vendus sous les 400 euros qui étaient très populaires avant l’arrivée des tablettes.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs Chromebook à acheter en 2018 : notre sélection