Alcatel officialise en Asie un nouveau smartphone : le Flash Plus 2. Sa particularité, c’est qu’il se couvre de métal.

alcatel flash plus 2

Hier, Alcatel a annoncé la disponibilité de ses Idol 4 et 4S pour le mois de juin en France, et pour notre plus grand plaisir. Aperçus lors du MWC 2016, et pris en main à cette occasion, les terminaux ont laissé une belle impression à notre rédaction, soignant d’ailleurs particulièrement le design. Et aujourd’hui la firme présente un Alcatel Flash Plus 2, lui aussi très soigné esthétiquement puisque ses tranches et sa coque s’ornent de métal.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le mobile s’équipe d’un écran IPS de 5,5 pouces avec une définition de 1920 × 1080 pixels, mais aussi d’un processeur MediaTek Helio P10 couplé à 2 ou 3 Go de RAM selon les versions, de 16 ou 32 Go de mémoire (extensible par une carte microSD), et d’une batterie de 3000 mAh. Il intègre également des capteurs de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant, le tout dans un boitier aux dimensions de 152,6 × 76,4 × 8,2 mm et pensant 157 grammes. Evidemment, le téléphone est installé sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme on le disait malheureusement en préambule de cet article, le terminal ne semble pas se destiner au marché européen, ou du moins pas pour l’instant. En Asie, il se commercialise entre 140 et 170 euros environ.