Alcatel pourrait dévoiler ses nouveaux smartphones lors du MWC 2018. D’ici là, le célèbre Evan Blass nous dévoile son nouveau design « borderless », qui s’éloigne des lignes poussées en 2017.

La marque française Alcatel — détenue par Nokia et utilisée sous licence par TCL — continue son bonhomme de chemin sur le marché des smartphones. Si on la connait plus pour ses modèles d’entrée et de milieu de gamme, elle ne va pas pour autant hésiter à suivre les tendances.

La proximité du CES et du MWC 2018 aidant, les fuites s’accélèrent sur le marché. Or, après nous avoir dévoilé les Xperia XA2 et L2, le célèbre Evan Blass est également revenu pour nous montrer un nouveau smartphone de la marque : l’Alcatel 5.

L’Alcatel 5 passe au 18:9 avec un nouveau design

Celui-ci passerait donc bien à un écran à ratio 18:9, et lancerait un nouveau design « borderless » du même temps. Mais la vision d’Alcatel sait s’éloigner des canons lancés par l’industrie en 2017.

En effet, plutôt que réduire ses bordures hautes et basses au maximum comme les Galaxy S8 et LG V30, ou même pousser l’écran tout en haut de son design, Alcatel a choisi de mettre l’écran… tout en bas et ainsi conserver une bordure très épaisse sur le haut.

À noter que son dos serait en aluminium brossé et qu’il ne disposerait « que » d’un capteur photo à l’arrière. Nous n’avons encore aucune information sur sa fiche technique, mais le téléphone devrait être présenté par la marque lors du CES ou du MWC 2018 accompagné de 5 autres appareils.

À lire sur FrAndroid : Alcatel : voici tous les smartphones de 2018, mais ils n’ont pas encore été dévoilés