Il est possible que vous ne fréquentassiez pas LesArdoises, et c’est dommage, parce que vous manquez sûrement beaucoup d’Android stuff, surtout du côté des tablettes tactiles ! Ne vous inquiétez pas, quand il y aura des gros articles sur le petit robot vert – ou bleu -, nous nous infiltrerons sur FrAndroid pour les relayer. Après tout, on est copain, hein ? Bref, la semaine passée, c’était le Kindle Touch qui était à l’honneur et même s’il ne tourne pas sous Android, il est toujours intéressant de savoir ce que la liseuse de référence a dans le bide, au moins pour la comparer aux autres.

C’était Kevin qui était au commande, et voilà peu ou prou ce qu’il écrivait : « Quand on teste un Kindle, on teste un écosystème entier. Tout est dédié à Amazon, on utilise de l’Amazon, on consomme de l’Amazon. Le Kindle Touch est à la liseuse numérique ce qu’est le Kindle Fire aux tablettes Android. Un très bon compétiteur, bien équipé, abordable qui reste une vitrine formidable sur les services multimédia. Matériellement le Kindle Touch est réussi : légère, solide avec un écran E-Ink de qualité. » Mais tout n’est pas rose, alors rendez-vous sur la page du test pour en savoir plus !

Comme on enchaîne les tests en ce moment vu le nombre de sorties – ou quasi-sorties si l’on se réfère aux stocks – du côté des Ardoises, hier, nous avons aussi publié notre test de l’Acer Iconia Tab A510, la tablette Android 4.0 censée remplacer la A500. Pour quel résultat ? « Avec son A510, Acer ne révolutionne rien et même, pourrait-on dire, n’innove pas vraiment : on reste sur des bases très confortables, un écran SD, 32 Go, du Tegra 3, Android 4.0 quasiment nu et un design conventionnel. Cela dit, ce n’est pas du tout une mauvaise chose. » disait-on. Pourquoi ce n’est pas une mauvaise chose ? Découvrez-le dans le test de l’A510 !