Amazon US présentait la semaine dernière sa vague de tablettes estampillées Kindle Fire HD, une série de trois tablettes aux écrans HD assorties de caractéristiques techniques revues à la hausse, puisque deux de ces trois ardoises sont équipées d’un processeur Snapdragon 800. En France, l’heure est à l’écoulement des stocks pour la Kindle Fire HD actuelle.

Amazon

L’annonce d’Amazon la semaine dernière ne concernait malheureusement que les USA. Pour l’heure, les nouvelles tablettes Kindle Fire n’ont pas été confirmées pour la France, malgré leur sortie imminente au pays de l’oncle Sam ( prévue au début de ce mois d’octobre). Et pourtant, la baisse de prix de la Kindle Fire HD « standard » constitue un indice de taille : contre 199 euros jusqu’alors en version 16 Go avec offres spéciales (publicité), l’ardoise passe à 139 euros. En version 32 Go, comptez 169 euros (154 et 184 euros sans publicité). L’autre tablette Kindle Fire actuelle, au format 8,9 pouces, conserve son tarif de 269 euros, sans promotion particulière.

La promotion d’Amazon, si elle vise à écouler les stocks de la tablette, risque de remplir son objectif bien rapidement. On constate d’ores et déjà que seuls quatre exemplaires de la Kindle Fire HD 32 Go sans offres restent actuellement en stock. Rappelons que, techniquement, la tablette constituait l’an dernier une alternative de poids face à la Nexus 7 2012, du moins en termes de prix, et qu’elle est toujours à même de rivaliser avec la plupart des tablettes low-cost. Dans un boîtier de 193 x 137 x 10,3 mm pour 395 grammes, on retrouve en effet un processeur double-cœur OMAP 4460 à 1,2 GHz, un écran de 7 pouces pour une définition de 1280 x 800 pixels et une autonomie annoncée de 11 heures. De fait, la Kindle Fire est désormais plus onéreuse que sa consoeur HD, puisqu’elle est accessible dès 159 euros avec un écran de 1024 x 600 pixels.

Il ne reste plus aujourd’hui qu’à espérer que le renouvellement de la Kindle Fire HD 7 pouces, qui ne fait aujourd’hui plus aucun doute, sera suivi de la sortie des nouvelles Kindle Fire sous Snapdragon 800. Si vous souhaitez investir, rendez-vous sur le portail Amazon.