L’éternelle rumeur entourant le géant de l’e-commerce devrait très bientôt prendre corps. Amazon vient en effet d’envoyer les premiers cartons d’invitation pour une conférence tenue le 18 juin prochain aux États-Unis, et pas pour présenter un nouveau service de livraison. Sauf entourloupe, l’Américain prévoit de présenter son tout premier smartphone.

Amazon

L’appel du 18 juin selon Amazon concernera un mystérieux appareil que le commerçant couvre encore d’un voile de mystère. De fait, il s’agit d’un « événement de lancement » assorti d’une vidéo de teasing montrant un panel de testeurs piochés parmi des mobinautes lambda. Ils y expriment tous force admiration devant un appareil visiblement – ou plutôt non, car on ne le voit pas précisément – époustouflant en termes d’affichage. « Je n’ai jamais rien vu de tel« , nous serine-t-on ainsi. De là à penser qu’il s’agit d’un smartphone, il n’y a qu’un pas, d’autant plus que l’appareil entre les mains des testeurs semble petit, et… qu’un œil particulièrement perçant est parvenu à isoler une apparition furtive dudit smartphone dans le clip d’Amazon. On y voit une tranche plastifiée sur laquelle paraît une prise jack 3,5 mm ainsi qu’un probable bouton power.

Amazon

Le smartphone de toutes les rumeurs

Un smartphone Amazon présenté à la mi-juin ne ferait que confirmer des rumeurs largement répandues depuis quelques mois. Après quelques hypothèses folles, qui voulaient que l’e-commerçant choisisse de vendre son terminal à moins de 100 dollars, voire l’offre sous réserve que l’utilisateur accepte l’affichage de publicité, les bruits de couloirs se sont stabilisés.

Amazon

On évoque désormais un écran à l’affichage 3D (sans lunettes évidemment), ce vers quoi tend l’impression laissée par les testeurs d’Amazon, qui semblent incliner le smartphone pour mieux en distinguer l’écran, mais aussi une diagonale de 4,7 pouces pour une définition HD 720p. On parle d’un processeur Snapdragon (800 ?), d’un capteur photo de 13 mégapixels et de 2 Go de RAM, avec de la 4G en bonus. Peut-on espérer un lancement à l’international ? Il est possible que le smartphone Amazon soit couplé à des offres mobiles relatives à l’abonnement Prime actuellement disponible sur un nombre restreint de marchés – les USA et le Canada – auquel cas il ne faudrait pas s’attendre à une sortie globale de l’appareil dès son annonce. Il ne reste plus qu’à espérer qu’en cas de commercialisation internationale, l’appareil bénéficie des tarifs avantageux que propose déjà la marque avec ses tablettes Kindle.

Ci-dessous, le fameux teaser vidéo d’Amazon :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid