L’Amazon Fire Phone, dévoilé hier soir à l’occasion d’une conférence spéciale, a enthousiasmé les médias qui ont eu l’opportunité de mettre la main dessus. Certaines sources parlent déjà de jolis chiffres de vente d’ici la fin de l’année : de 2 à 3 millions d’exemplaires écoulés.

fire phone

Cette nuit, nous vous annoncions l’officialisation du Amazon Fire Phone, un terminal créé par le spécialiste de l’e-commerce, et possédant un fork maison – Fire OS – basé sur le système d’exploitation Android. Dans la foulée de la présentation, de premiers médias se targuent d’avoir obtenu des confidences de la part de personnes au sein de la firme, et le site Digitimes évoque des espérances de ventes de l’ordre de 2 à 3 millions d’unités pour ce Fire Phone d’ici la fin 2014. L’information est à prendre avec des pincettes, évidemment, même si les chiffres peuvent sembler réalistes.

Pour cause, Amazon n’a pas sorti un téléphone au rabais, et le concept est prometteur. On rappelle d’abord que le terminal est équipé d’un écran 720p de 4,7 pouces, d’un processeur quadruple-coeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire RAM, et d’une mémoire interne allant de 32 à 64 Go. On y trouve également une batterie de 2400 mAh, un capteur photographique dorsal 13 mégapixels et un capteur frontal de 2,1 mégapixels.

Le mobile peut déjà être précommandé sur le site d’Amazon et son prix varie de 199 à 649 dollars selon les services choisis par le consommateur. Les livraisons devraient débuter le 25 juillet, et l’on observera attentivement les premiers chiffres de ventes.