Amazon, le géant du commerce, a dévoilé en fin de semaine dernière sa nouvelle offre Kindle Unlimited, qui permettra de piocher de façon illimité dans 600 000 références littéraires pour à peine 10 dollars par mois.

kindle unlimited

Celle qui s’est auto-proclamée « plus grande librairie du monde » a donc officialisé la bibliothèque numérique qui va avec, par le biais de l’offre Kindle Unlimited. Ce service de lecture en illimité permet de consulter tous les livres d’un catalogue qui recense plus de 600 000 titres contre la somme 9,99 dollars par mois. Un tarif très alléchant pour les passionnés de littérature, mais qui ne lui garantit pas forcément la gloire. Si le choix est déjà vaste, Amazon n’a pour le moment pas encore réussi à rallier certains grands éditeurs.

Pour pallier à certains manques, et convaincre les utilisateurs de se rallier à sa cause, Amazon n’a pas lésiné sur les avantages fournis aux futurs clients. En plus de l’accès aux centaines de milliers de livres, ils peuvent écouter 2 000 livres audio présents sur l’application Audible, et ont accès de façon illimitée pendant trois mois au catalogue complet de l’application, qui recense tout de même plus de 150 000 ouvrages audio. Amazon ne va délaisser personne et lance cette offre sur Android, Windows Phone, et iOS.

On parle déjà de Kindle Unlimited comme du Netflix du livre, alors même qu’Amazon n’est pas précurseur dans ce domaine. L’application Oyster, disponible aux Etats-Unis, propose exactement le même service avec 500 000 références littéraires. Si Oyster n’est pour le moment pas annoncé hors de son pays natal, on a bon espoir de voir s’exporter Kindle Unlimited assez rapidement. C’est du moins qu’ont précisé les instances dirigeantes d’Amazon.