Amazon réitère son offre de la fin du mois de juin dernier et propose dans sa propre boutique d’application 29 applications Android à télécharger gratuitement.

amazon promo juillet 2014

Comme à la fin du mois de juin dernier, Amazon propose de télécharger gratuitement une trentaine d’applications habituellement payantes. Le but est naturellement de faire la promotion de son App-shop Android, qu’il est nécessaire d’installer préalablement pour pouvoir télécharger ces applications. Le téléchargement et la procédure sont expliqués très clairement sur cette page. Les 29 applications proposées représentent en tout une centaine d’euros à leur tarif habituel, ce qui explique pourquoi Amazon affirme « offrir » 100 euros.

La liste complète des applications se retrouve sur cette page. La qualité est très variable, mais on peut toutefois citer quelques perles comme Carcassone (tiré du jeu de plateau éponyme) ou Sonic & SEGA All-Stars Racing. Le reste des applications contient aussi bien des applications de gestion de facture, que des calculatrices et même une application pour voir les trajets des avions qui passent au-dessus de sa tête. Ces applications sont gratuites depuis ce matin et l’offre se termine demain soir.