Cela devient une habitude chez Amazon, qui pratique ce genre d’opérations régulièrement. Le géant de l’e-commerce, qui a déjà proposé une centaine d’euros d’applications offerte pendant l’été, récidive pour la rentrée. À l’agenda, une cinquantaine d’euros d’apps à télécharger sans débourser un centime.

Amazon

Amazon ne devrait pas être seul à profiter de la fin des vacances pour proposer des promotions, mais commence plutôt bien la série. Pour la rentrée, ce sont non seulement des jeux que l’on peut trouver gratuitement sur l’app-shop, mais aussi des applications un peu plus éducatives, histoire de commencer la rentrée du bon pied. Rappelons que la promotion, valable sur les appareils Kindle sous Fire OS, est également accessible aux utilisateurs de terminaux Android « classiques » ayant téléchargé l’application du portail sur leur appareil. Quant à la promotion, elle porte sur 24 applications et représente une cinquantaine d’euros de contenus offerts. L’opération prendra fin le 4 septembre prochain : c’est donc le moment d’en profiter.

Parmi les plus intéressantes, on notera, pour les tout-petits, Le bonheur de lire dès 3 ans : les fondements de la lecture à la maternelle, habituellement facturée 4,49 euros, mais aussi le quiz L’Histoire de France pour les Nuls (1,79 euro) ou encore le dessin animé interactif Les Aventures extraordinaires de Gaspard (1,99 euro). Pour les plus grands, l’excellent Rayman Jungle Run sera gratuit, mais seulement pendant la journée du samedi 30 août. La liste complète des applications concernées se consulte à cette adresse.