Amazon pourrait prochainement lancer un nouveau modèle de liseuse : la Kindle Voyage. Elle disposerait d’un écran de 6 pouces et adopterait des boutons dédiés sur les côtés pour tourner les pages du livre en cours de lecture.

kindle

D’après le site américain The Verge, qui s’appuie sur des informations en provenance d’Allemagne, Amazon s’apprêterait à lancer un nouveau produit sur le marché des liseuses électroniques. L’objet prendrait le nom de Kindle Voyage, serait équipé d’un écran de 6 pouces – comme sur la Kindle Paperwhite – mais bénéficierait en plus de deux boutons physiques, situés de chaque côté de l’écran, qui permettent de tourner les pages d’une simple pression du doigt.

C’est d’ailleurs sur le site du géant de l’e-commerce, dans sa version allemande, que l’appareil a fait une brève apparition avant de disparaitre à nouveau. La version japonaise d’Amazon a également listé le produit, fournissant quelques détails supplémentaires. On y apprend qu’elle pourrait faire à peine 8 millimètres d’épaisseur pour un poids de 186 grammes. Deux versions ont d’ailleurs été enregistrées sur les deux sites, l’une en WiFi, l’autre en 3G. Cette première version est apparue à 189 euros, tandis que la dernière pourrait coûter 249 euros.

Ces dernières années, le marché des liseuses est plutôt stagnant, avec très peu d’innovation et un choix plutôt restreint de modèles. Amazon, dont c’est l’une des spécialités, pourrait essayer de ranimer le concept en y incorporant de nouvelles fonctionnalités.