Par le biais d’un communiqué de presse, Amazon vient d’officialiser la venue d’une nouvelle tablette : la Kindle Fire HDX. Et le géant de l’e-commerce n’a pas lésiné sur la fiche technique de son appareil.

android 2014-09-18 à 10.40.38

Kindle Fire HDX

En plus d’officialiser la nouvelle liseuse Kindle Voyage aperçue hier sur la version allemande d’Amazon, la firme américaine a aujourd’hui officialisé sa toute dernière tablette haut de gamme. Celle qui s’appelle Kindle Fire HDX, comme la version précédente, arbore toujours un écran de 8,9 pouces (2560 x 1600 pixels), affichant maintenant une densité de 339 pixels par pouce. Pour propulser son appareil, Amazon a vu grand : le Snapdragon 805. Le processeur, cadencé à 2,5 GHz, est accompagné de la puce graphique Adreno 420. L’objet embarque également 2 Go de mémoire RAM, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels et un son Dolby Atmos. Trois tailles de mémoire flash sont proposées : 16, 32 ou 64 Go. Il manque encore quelques détails sur l’intégralité des composants, mais on sait que la Kindle Fire HDX sera commercialisée en deux versions, WiFi et WiFi + 4G, pour des tarifs de 379 et 529 euros. En plus, Amazon se targue d’avoir créé un produit plus léger que l’iPad Air, avec seulement 375 grammes sur la balance.

Fire OS 4.0

Amazon a également profité de l’occasion pour dépoussiérer son interface maison. Fire OS passe donc en version 4.0, dont le petit nom est « Sangria ». D’après Amazon, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à cette interface basée sur Android 4.4 KitKat. Le constructeur explique l’avoir « améliorée en intégrant la tablette, la plateforme, le logiciel, le contenu et les services Cloud d’Amazon ». Cette version sera d’ailleurs directement intégrée à la Kindle Fire HDX 8,9.