Après son officialisation en fanfare hier, voici que le Honor 6 débarque chez Amazon. Il y est disponible, comme prévu au prix de 299 euros.

Honor 6

Un petit prix pour un grand smartphone ? C’est la promesse de Honor, qui se cache derrière la marque Honor, tout juste lancée en Europe. Elle annonçait hier, lors de sa conférence berlinoise, une disponibilité immédiate sur Amazon qui en détient l’exclusivité pour commencer. C’est aujourd’hui chose faite. On trouve donc l’appareil à 299 euros, avec un envoi gratuit et une livraison en quelques jours puisque le terminal est affiché en stock.

Pour ce prix, vous aurez affaire à des caractéristiques pour le moins intéressantes. Le Honor 6 dispose en effet d’un écran de 5 pouces Full HD 1080p, d’un processeur Kirin 920 vu dans l’Ascend Mate 7 de Huawei, de 3 Go de RAM, mais aussi de 16 Go de stockage avec un port micro-SD, d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et d’un autre de 5 millions de points en façade. Au rang des points forts, on notera sa compatibilité avec le réseau 4G+, actuellement en cours de déploiement chez les différents opérateurs hexagonaux. Honor vante la longévité de sa batterie de 3100 mAh, supposée tenir deux jours, et bien sûr la compacité de son téléphone (139,6 x 69,7 x 7,5 mm pour 130 grammes). Au rayon des regrets, l’usage d’une interface Emotion UI 2.3 habillant Android 4.4 Kitkat, dont le launcher ne convient pas à tous. Il est cependant aisé de le modifier pour qui souhaitera s’offrir ce Honor 6.