L’application de navigation GPS et de cartographie hors-ligne CoPilot fait aujourd’hui son entrée sur l’App-Shop d’Amazon pour tous les utilisateurs d’appareils sous Android ou sous Fire OS. Une alternative de plus dans le monde désormais chargé des applications de navigation.

CoPilot

CoPilot fait désormais partie des applications présentes sur le plus grand nombre de plateformes, puisqu’on la retrouve sur iOS, Android, Windows Phone et sur des webstores utilisables sur Android ou des ordinateurs portables. ALK Technologies, responsable de l’application, ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à son arc : CoPilot est désormais présent sur l’App-Shop d’Amazon. L’application y est gratuite et compatible avec les smartphones comme les tablettes sous Fire OS, mais aussi avec les smartphones Android qui préfèrent le portail d’Amazon à celui de Google.

Comme sur les autres plateformes de téléchargement, CoPilot est gratuit au téléchargement, mais propose des achats in-app pour débloquer certaines fonctionnalités premium. Sans sortir votre carte bleue, vous pouvez bénéficier des plans des rues enregistrés dans la mémoire du téléphone – mais pas sur carte micro-SD, comme le rapportent ses utilisateurs -, de planifications de trajets avec plusieurs options d’itinéraires, à une base de données de points d’intérêt couplée à une recherche locale basée sur Google, Yelp et Wikipedia. Moyennant finances, vous pourrez accéder au guidage vocal, aux limites de vitesse et bien sûr télécharger des cartes supplémentaires. Des fonctionnalités résolument tournées vers les automobilistes ; les piétons quant à eux peuvent se tourner, pour un usage des cartes hors-ligne, vers l’inévitable Google Maps ou vers Nokia Here, également très performant.