Amazon met un terme à Amazon Wallet, faute de succès face à Google Wallet, PayPal ou encore Apple Pay.

Amazon-wallet-feature

Amazon Wallet, application lancé en juillet dernier, en version bêta, permettait uniquement de stocker des cartes de fidélité et autres cartes cadeau sur le téléphone. Cette application est désormais de l’histoire ancienne : elle vient d’être retirée de l’App Store d’Amazon et du Play Store. Les (rares) utilisateurs de ce service ont reçu un courrier électronique du géant de l’e-commerce confirmant l’arrêt du développement de l’application et la fermeture du service.

La sortie tardive d’Amazon Wallet et ses options limitées (impossibilité de s’en servir comme moyen de paiement, pas de support du NFC) par rapport à Google Wallet, PayPal et Apple Pay ont eu raison du lui. N’oublions pas qu’Amazon avait laissé Amazon Wallet en bêta, ce qui montre autant qu’il n’en avait pas terminé le développement que son incertitude à se trouver sa place face à la concurrence, et qu’une mort prématurée n’était pas à exclure. Quoi qu’il en soit, la firme de Jeff Bezos a tué son petit dans l’œuf.

amazonwallet

C’est un échec pour Amazon, qui cherche à s’imposer dans le secteur du paiement mobile, en pleine expansion, où les géants de la Silicon Valley tels que Google, Apple, PayPal…et Amazon s’affrontent sans merci. Il est fort probable que le géant, trop déterminé pour abandonner ce secteur, lance rapidement un successeur au défunt Amazon Wallet.

Amazon a du mal à se frayer une place sur le mobile, domaine dans lequel il a aussi essuyé l’échec de son smartphone, le Fire Phone, critiqué par la presse à causes de ses fonctions « gadget » et de sa 3D peu utile, et dont le prix a rapidement baissé pour cause de ventes décevantes.