Le prix de l’Amazon Fire Phone a été divisé par quatre en Angleterre, où il est désormais vendu pour environ 130 euros. Suffisant pour écouler les stocks ?

android 2015-01-28 à 11.28.41

L’Amazon Fire Phone, après avoir été bradé à l’extrême aux Etats-Unis, subit exactement le même sort au Royaume-Unis. D’ordinaire commercialisé au tarif de 399 livres sterling, soit 530 euros environ, le smartphone est en ce moment proposé pour seulement 99 livres (130 euros) chez l’opérateur O2 uniquement. Une énorme réduction de 75 % sur son prix original, qui rend le mobile tout de suite plus attractif. Malheureusement, avec le bide retentissant qu’a essuyé ce terminal, on ne parierait pas sur un écoulement des stocks, même à un tarif aussi peu élevé.

Cela aiderait toutefois Amazon à enregistrer des pertes financières moins importantes, lui qui compte remettre le couvert avec une prochaine version du Fire Phone. Une version qui devrait d’ailleurs logiquement être plus intéressante, avec un rapport qualité/prix plus en phase avec la réalité du marché afin de ne pas enchaîner deux échecs commerciaux.

Il n' y a pas d'offres pour le moment