Amazon a annoncé la nuit dernière un nouvel accord avec l’éditeur Marvel, offrant ainsi l’accès à 12 000 comics issus de cet univers riche en super-héros.

Amazon marvel

 

Amazon continue son expansion sur le marché du livre électronique et plus particulièrement du comics après avoir acquis l’année dernière comiXology, spécialiste du comics numérique. L’e-commerçant vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec Marvel : il compte proposer un catalogue de 12 000 comics supplémentaires, allant de Spider Man à Captain America. Pour y accéder, il ne sera donc plus nécessaire de passer par des apps Marvel ou comiXology. Malgré cette annonce, comiXology continuera toutefois à proposer ses offres sur les applications e-book propres à Marvel, de même que Marvel lui-même. L’application Marvel Comics, disponible sur Android et iOS, a d’ailleurs passé la barre des 15 millions de téléchargements.

L’accord entre les deux parties est une bonne affaire pour Marvel, comme le souligne son vice-président et de la Distribution Digitale chez Marvel Entertainment.

Après l’acquisition de comiXology par Amazon en avril 2014, nous avons collectivement vu une excellente opportunité de développer notre relation et de créer plus de possibilités pour nos fans d’accéder à l’énorme catalogue de personnages Marvel, et pour tirer profit de la technologie de ComiXology, tout en bénéficiant de l’incroyable portée et de la précision du service d’Amazon auprès de ses clients.

La nouvelle offre est disponible sur l’Amazon Kindle Store depuis hier aux États-Unis, et annonce une arrivée prochaine dans le reste du monde. On devrait donc prochainement pouvoir télécharger les comics Marvel depuis l’app Kindle disponible sur Android, mais aussi sur les liseuses d’Amazon.