Amazon préparerait actuellement une nouvelle tablette d’entrée de gamme, une Fire HD 8 dont les caractéristiques se dévoilent déjà.

kindle-fire-hd-8

Si l’on parle cette semaine d’Amazon pour sa dernière liseuse en date, l’Oasis, le géant américain travaillerait actuellement sur une nouvelle tablette intégrée à sa gamme Kindle Fire. Il ne faut toutefois pas s’attendre à un appareil véritablement haut de gamme, au vu de la fiche technique que laisse entrevoir un premier benchmark publié sur GFX Bench.

À en croire les éléments que l’on retrouve sur le benchmark, il faudrait s’attendre à une tablette de 8 pouces, dont l’écran ne dépasserait pas une définition de 1280 x 800 pixels, et qui serait animée par un SoC quad-core MediaTek MT8263, doté d’un GPU Mali-T720 et couplé à 1,5 Go de RAM. Côté stockage, il faudrait visiblement se contenter 8 Go de stockage, tandis que le logiciel de l’appareil s’appuierait sur Android 5.1.1 Lollipop seulement. Autant dire que contrairement au Kindle Oasis, facturé 289 euros, la tablette devrait être commercialisée à tout petit prix.