La liste des terminaux compatibles avec TWRP s’allonge un peu plus aujourd’hui avec le support de la Kindle Fire HD 3e Gen et du très populaire Honor 7.

TWRP-Moto-G-2014

Sur le site officiel de TWRP, deux nouveaux appareils rejoignent la liste déjà très longue d’appareils supportés par ce recovery alternatif, le Honor 7 (plank) et la troisième génération de Kindle Fire HD.

Le travail de la Team Win est certainement la meilleure option actuellement lorsqu’il s’agit de modifier son recovery. Grâce à lui, il devient possible d’effectuer très facilement des manipulations conséquentes sur son terminal, comme une sauvegarde complète ou le flash de paquets non signés. Un incontournable pour ceux qui souhaiteraient installer, par exemple, une ROM alternative ou des modules Xposed.

Les fichiers nécessaires ainsi que la marche à suivre pour l’installation sont disponibles sur le site de la Team Win. Rappelons néanmoins qu’il s’agit là d’une modification importante capable de rendre totalement inutilisable votre terminal en cas de problème. À pratiquer avec prudence, donc.