Comme chaque année à cette période, Amazon renouvelle sa gamme de tablettes. Le numéro un du commerce en ligne annonce aujourd’hui un modèle de 8 pouces dans la gamme Fire HD.

Amazon Fire HD 8

Le marché des petites tablettes sous Android semble se réveiller en cette fin d’année. Après l’annonce de la Huawei MediaPad M3 et des rumeurs concernant succèdera à la Nexus 7, c’est au tour d’Amazon d’annoncer une nouvelle tablette 8 pouces, l’Amazon Fire HD 8.

L’appareil se situe plutôt en entrée de gamme avec un écran d’une définition de 1280 x 800 pixels et un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz et couplé à 1,5 Go de RAM. Le stockage interne est de 16 Go ou 32 Go selon les versions, avec toujours la possibilité d’ajouter une carte microSD afin de l’étendre davantage.

Amazon Fire HD8 2

Seule la version noire semble disponible en France

Le système embarqué est Amazon Fire OS 5, basé sur Android 5.0 Lollipop, et Amazon annonce déjà une mise à jour qui apportera la prise en charge d’Alexa, l’assistant vocal de la marque. La page produit française ne mentionnant pas l’assistant, son lancement en France ne semble pas à l’ordre du jour.

Amazon annonce que la tablette sera disponible en noir, bleu, magenta et orange mandarine, mais il s’agit en réalité de la couleur de la protection fournie avec l’appareil. La page française indique que seule la couleur noire sera proposée dans l’Héxagone.

En France, la tablette sortira le 21 septembre à partir de 109,99 euros pour la version 16 Go avec les publicités d’Amazon sur l’écran de veille. Passer à la version 32 Go vous coûtera 20 euros supplémentaires et la suppression de la publicité est facturée 10 euros.