Amazon vient d’ouvrir une épicerie à Seattle, aux Etats-Unis. Ce n’est effectivement pas la première épicerie, mais cette dernière est en « caisse libre ». Vous n’avez pas besoin de payer.

telechargement

Pour utiliser le service, il suffira d’installer l’application Amazon Go, de se connecter avec vos identifiants Amazon, et c’est tout. Vous pourrez ensuite rentrer dans l’épicerie, remplir votre sac, puis sortir. Votre moyen de paiement sera ensuite débité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce n’est pas encore tout à fait clair comment Amazon compte séparer les voleurs des utilisateurs Amazon Go, mais sans ils utiliseront sûrement une technologie de reconnaissance faciale synchronisé avec votre compte, et un système de détection sans contact au niveau des portiques de sortie.

amazon-go

Cet épicerie représente une avancée significative dans l’expérience d’achat. Le magasin et les étagères seront équipés de différents capteurs, connectés et synchronisés en temps réel.

Il y a quatre ans, nous nous sommes demandés si nous pouvions créer une expérience d’achat sans caisse. Peut-on repousser les limites du machine learning pour créer un magasin où les clients pourraient simplement prendre ce qu’ils veulent et s’en aller, sans payer directement ? Notre réponse à ces questions est Amazon Go.

Amazon va donc se mettre à faire du brick and mortar, ce qui n’est pas une excellente nouvelle pour nos commerces locaux. En attendant, Amazon Go sera disponible à partir de 2017 pour une poignée de clients Amazon.

amazon-go-2