Amazon lance des boutons Dash virtuels. Ils seront accessibles sur le web via smartphones et PC. Un service pour le moment réservé aux utilisateurs américains.

Amazon veut répandre ses boutons Dash partout. Lancés il y a près de deux ans aux États-Unis, puis en novembre dernier en France, ils arrivent maintenant sur votre smartphone. Ils restent cependant réservés aux utilisateurs américains pour le moment.

Amazon dématérialise ses boutons Dash

Il y a quelques mois, nous vous parlions des boutons Dash d’Amazon. L’objectif du Dash est de permettre de commander plus facilement différents produits du quotidien. Après être passée du réel au virtuel, la marque effectue le chemin inverse. Amazon propose ainsi de disposer de boutons Dash sur son smartphone ou son PC.

Pas de surprise concernant leur fonctionnement, les boutons virtuels marcheront exactement comme les boutons physiques. Les boutons ne pourront donc servir à commander qu’un produit à la fois, jusqu’à la livraison du produit. Il sera possible d’annuler les commandes jusqu’à 30 minutes après la commande en cas d’erreur, comme sur les boutons Dash physiques. Vous pourrez réorganiser vos boutons virtuels comme vous le désirez, sur une simple page web.

Réservé aux États-Unis

Pour le moment, ces nouveaux Dash sont réservés aux utilisateurs américains. Amazon n’a pas donné de détails concernant une future disponibilité en France. Cependant, maintenant que les Dash ont été lancés en France, on espère les voir débarquer bientôt sur nos smartphones et tablettes. Vous pouvez retrouver le fonctionnement du système d’Amazon expliqué dans une vidéo.