Amazon Prime Video, le service de SVOD concurrent de Netflix, propose une offre d’essai gratuit de 30 jours en complément d’Amazon Prime. Comment en profiter ? On vous dit tout !

Disponible depuis décembre 2016 en France, Amazon Prime Video s’est installé comme un concurrent sérieux de Netflix en France. Avec un catalogue de films et de séries qui s’améliore avec le temps, il reste l’une des options de SVOD les plus accessibles en France, étant inclus avec Amazon Prime.

Quel contenu ?

Parmi les films disponibles, on retrouve des grands classiques comme Ted, Jurassic Park, Spider Man 2 et The Da Vinci Code. Mais le grand avantage d’Amazon Prime Video est de proposer de nombreuses séries Amazon Original, exclusives à la plateforme, telles que Transparent, Mozart in the Jungle, The Grand TourThe Man in the High Castle ou encore Red Oaks. Les thèmes abordés sont variés et pourront satisfaire tous les goûts.

Amazon Prime Video

On retrouve également quelques animes japonais avec des exclusivités comme Kabaneri of the Iron Fortress créé par les auteurs de L’attaque des Titans. Tous les contenus présents sur Prime Video peuvent être téléchargés pour être disponibles en mode hors ligne, contrairement à Netflix qui propose cette fonctionnalité seulement sur certains contenus.

Découverte de l’application

Amazon Prime Video est disponible depuis son lancement sur Android avec une application très complète qui vous permet de regarder vos séries et films, mais aussi de les télécharger pour les regarder en mode hors ligne et avoir des tonnes d’informations sur les acteurs jouant dans les films et les sur différentes scènes.

L’écran d’accueil d’Amazon Prime Video

L’écran d’accueil de l’application Prime Video permet de voir les dernières nouveautés présentes sur la plateforme et de reprendre la lecture des films et séries vues récemment. Vous pouvez également rechercher une série ou une catégorie de film grâce à la barre de recherche en haut à droite.

La prévisualisation d’un film sur Prime Video

Lorsque vous choisissez un film, un écran de présentation vous affichera le synopsis du film et vous proposera de le regarder tout de suite, de le télécharger pour le regarder en mode hors ligne par la suite, de l’ajouter à votre liste de film à voir ou de regarder la bande-annonce. Cela vous permettra également de vérifier si le film est bien disponible en français (sous-titre ou voix) ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les productions (même si cela reste rare qu’elles ne le soient pas).

Prix et inscription

Afin que vous puissiez découvrir le catalogue d’Amazon Prime Vidéo par vous-même, Amazon propose 30 jours d’essai à sa plateforme de SVOD gratuitement et sans engagement. Pour en profiter, vous devez posséder ou créer un compte Amazon avec le lien ci-dessous.

Essayez Amazon Prime Video gratuitement durant 30 jours

Amazon Prime Video est lié à Amazon Prime qui est disponible aujourd’hui à 49 euros par an après l’essai gratuit de 30 jours. Si vous avez entre 18 et 24 ans, Amazon Prime est disponible à seulement 24 euros par an, et l’essai gratuit passe à 6 mois, profitez-en pour essayer Prime Video pendant plus longtemps !

À lire sur FrAndroid : 10 avantages d’Amazon Prime (Premium) et comment en profiter gratuitement pendant un mois

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !