La société à l’origine du service de messagerie pour les professionnels Slack pourrait être rachetée par Amazon.

Amazon serait sur le point de racheter Slack Technologies inc., une société qui développe des applications, dont Slack, un service de messagerie professionnel.

Slack est avant tout connu pour sa solution de communication en entreprise, se plaçant en concurrence avec Hangout, Skype, HipChat, etc. Sa messagerie permet de dialoguer avec son équipe, passer des appels vocaux et vidéo, que ce soit en groupe ou en one-to-one.

En février dernier, Amazon Web Services (AWS) a révélé Amazon Chime, un service payant de conférence vidéo et audio. Pourquoi Amazon s’intéresse-t-il de près à Slack ? Cela lui permettrait de renforcer ses services et de se positionner face aux autres géants comme Microsoft ou Google. De plus, le logiciel a l’avantage non négligeable d’être facile à configurer, donnant la possibilité de lui ajouter d’autres services externes. Amazon pourrait rattacher cette potentielle acquisition à AWS.

L’entreprise convoitée serait évaluée au prix de 9 milliards de dollars. Basée à San Francisco, la firme a levé plus de 500 millions de dollars et a été valorisée à 3,8 milliards de dollars en 2016. Il n’est cependant pas sûr que cette transaction aura lieu ou même que les discussions vont se poursuivre.