L’application Amazon Prime Video est enfin disponible sur le Play Store, mais aussi sur les dernières consoles de salon de Sony.

L’application Android de streaming vidéo d’Amazon nécessitait jusqu’à présent de passer par le sideloading. Amazon Prime Video arrive maintenant en bonne et due forme sur le Google Play Store, mais aussi sur les consoles de jeux PlayStation via le PlayStation Store.

Il aura fallu attendre de longs mois avant de voir arriver le service SVoD d’Amazon sur l’ensemble des plateformes multimédias, dont Android TV qui a tardé à venir. Tout comme Netflix avant lui, Amazon Prime Video fait son entrée sur les consoles de Sony, les PlayStation 3 et 4, ainsi que sur le Play Store, comme n’importe quelle autre application, sans avoir besoin de passer par d’autres moyens détournés.

C’est une bonne nouvelle puisque l’arrivée en France sur de nouveaux supports est synonyme d’une plus grande ouverture du service jusqu’à présent surtout soutenu aux États-Unis, Royaume-Uni et Allemagne. En effet, même si l’offre a été déployée en France il y a maintenant une dizaine de mois, le service n’était pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Les applications ont mis du temps à arriver, notamment sur nos téléviseurs Android.

Pour rappel, Amazon Prime permet de regarder en streaming des films, séries, émissions, disponibles grâce à l’abonnement Prime.

Le déploiement est attendu pour aujourd’hui sur le sol européen. Patience, ce n’est l’affaire que de quelques heures.

À lire sur FrAndroid : Amazon Prime Video sur Android TV : voici l’APK et notre prise en main