L’Amazon Fire TV Stick sort enfin officiellement en France, et représente une excellente alternative au Chromecast, n’ayant pas besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Amazon Fire TV Stick

Aujourd’hui, poussés par l’élan des smartphones, tous les produits high-tech se doivent de devenir hyper connectés. Cette philosophie fait souvent sens, alors que les habitudes de consommation évoluent à vitesse grand V.

Mais nos TV ne sont pas pour autant prêtes à ce changement, même si des solutions comme Chromecast permettant de les connecter à moindre coût sont souvent recommandées.

Qu’en est-il de ceux qui ne veulent pas avoir à utiliser leurs smartphones pour contrôler leurs médias ? C’est exactement ces personnes que vise Amazon avec le Fire TV Stick.

Connectez votre TV en toute simplicité

Ici, nous retrouvons le système d’exploitation personnalisé du géant du web Amazon Fire OS – un fork d’Android – intégrant tous les services Amazon type location de films et de séries, Amazon Prime Video, et plus encore.

De nombreuses applications y sont également disponibles, à commencer par YouTube et Netflix naturellement. De nombreux jeux et services dédiés s’y ajoutent, par le biais de l’Amazon App Store.

Amazon Fire TV Stick, totalement autonome

La particularité principale de ce nouveau dongle HDMI est justement qu’il est totalement autonome : vendu avec une télécommande (incluse), il n’est pas tributaire de Google Cast pour fonctionner. Vous pouvez donc laisser votre téléphone tranquille pour profiter de vos services web.

L’Amazon Fire TV Stick Basic Edition est désormais disponible sur Amazon France au prix de 59,99 euros. Les membres Amazon Prime ont le droit à une réduction spéciale, baissant le prix à 39,99 euros.

À lire sur FrAndroid : Roku Express : une box TV autonome au prix d’un Chromecast