L’un de nos lecteurs a été sélectionné pour tester Amazon Alexa en France. Une information qui vient corroborer l’arrivée prochaine de l’assistant intelligent dans l’Hexagone.

Mise à jour du 13 février : un autre lecteur nous a signalé qu’il était déjà possible de voir la confirmation de l’arrivée d’Alexa en France sur le site d’Amazon, en suivant ce lien.

Article original du 12 février :

Il y a quelques jours, Tom’s Guide dévoilait des informations révélant qu’Amazon Alexa allait enfin débarquer en France, le 14 avril prochain. Jusqu’ici, l’assistant intelligent avait toujours boudé l’Hexagone.

L’un de nos fidèles lecteurs nous a transmis une capture d’écran corroborant l’information de nos confrères. Il a été sélectionné pour une phase de test dont l’objectif est d’aider « à façonner l’expérience Alexa pour les clients Amazon en France ».

 

Amazon indique dans son message que notre contributeur va recevoir un Echo Dot et qu’il est invité à télécharger l’application Alexa. « Il ne vous restera plus qu’à faire connaissance avec Alexa. Plus vous interagirez avec elle, plus Alexa se perfectionnera », peut-on lire. Cette phase de test va ainsi aider l’assistant intelligent à perfectionner son français et lui permettre de devenir le plus pertinent possible.

Aucune date n’est mentionnée quant au déploiement officiel d’Alexa en France. Toutefois, si la période de test commence dans les semaines à venir, une sortie le 14 avril ne semble pas incongrue.

Merci à toi Sefsef pour cette info !

À lire sur FrAndroid : Alexa pourrait (enfin) arriver en France le 14 avril