Amazon a annoncé le rachat de Ring, un spécialiste des sonnettes connectées.

Depuis plusieurs mois, Amazon a une nouvelle ambition. Le géant de l’e-commerce veut pouvoir entrer chez vous pour livrer vos commandes en votre absence et ainsi éviter les problèmes de colis égarés par les services de livraison. Pour cela, la firme a lancé le service Amazon Key (aux États-Unis) qui permet, après l’installation d’une nouvelle serrure et d’une caméra de surveillance, de laisser le livreur accéder à votre domicile.

1 milliard de dollars pour une sonnette 2.0

Dans la nuit, le géant a confirmé avoir dépensé 1 milliard de dollars pour s’offrir l’entreprise Ring, bien connu des technophiles pour sa commercialisation de sonnettes intelligentes. Vendue à partir de 200 euros, elle permet, une fois installée, de déclencher un appel vidéo avec votre smartphone lorsque quelqu’un sonne à votre porte, où que vous soyez.

Comme souvent avec l’annonce de rachat, les deux entreprises promettent que Ring restera une branche indépendante des autres divisions d’Amazon. Il semble cependant très probable qu’à terme, le rachat de Ring permettra de donner un coup d’accélérateur à l’adoption d’Amazon Key.

Ce rachat pourrait également aider Amazon à développer une gamme d’objets connectés en lien avec son assistant Alexa et son enceinte Amazon Echo. Le but serait de contrer les projets d’Apple avec Homekit et Google avec le rachat de Nest qui propose aussi des appareils liés à la sécurité.

Une nouvelle bataille entre les géants

Après le marché mobile, les appareils de santé, et la télévision, il semble clair que les géants de la tech se lancent dans une nouvelle bataille. Cette fois c’est tout le domicile de leurs clients qui sera le terrain de jeu.

À lire sur FrAndroid : On a testé Amazon Alexa dans sa version française en avant-première – Vidéo