Certains utilisateurs d’Amazon Alexa se sont plaints d’entendre l’assistant intelligent rire de manière inopiné, sans avoir été sollicité et sans aucune raison apparente.

Avant de commettre un méfait, le Joker est souvent pris d’un rire machiavélique. Dans la vraie vie, on pourrait presque penser qu’Amazon Alexa s’est inspiré du némésis de Batman.

En effet, comme on peut le lire dans The Verge, plusieurs utilisateurs d’enceintes connectées propulsées par Alexa — telles que l’Amazon Echo par exemple — ont signalé que l’assistant intelligent s’esclaffait de manière assez glauque sans avoir été sollicité.

Si on peut comprendre qu’Alexa se fende la poire après une bonne blague, on a plus de mal à comprendre son hilarité quand on ne lui a absolument pas adressé la parole. Pis, il y a même de quoi être effrayé quand son ricanement vous réveille en pleine nuit.

Mais pourquoi diable Alexa se gondole-t-il inopinément ? D’après Amazon, cela est dû au fait que la requête « Alexa, rigole » — « laugh », en anglais — est très courte. À cause de cela, un son quelconque peut être interprété par l’assistant comme une invitation à se gausser. La firme a indiqué qu’elle avait prévu un correctif.

Rappelons par ailleurs qu’Amazon Alexa arrive bientôt en France et nous avons même eu l’occasion de l’essayer pour avoir un premier aperçu de sa maîtrise du français. Encore en bêta, l’assistant intelligent connaît encore plusieurs bugs. Même s’il ne sont pas aussi intrigants que celui que nous venons d’aborder, nous n’avons pas manqué de glousser après certaines interactions. Pas de quoi se tirebouchonner, mais nous espérons que vous passerez un agréable moment devant notre vidéo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid