Amazon propose à certains abonnés Prime de recevoir une enceinte Echo gratuitement pour tester Alexa en version française.

La sortie des enceintes Amazon Echo approche. La gamme d’enceintes connectée du géant de l’e-commerce doit arriver en France le 14 avril. En attendant, la firme procède à des tests pour s’assurer de la qualité de l’adaptation d’Alexa, l’assistant intelligent, au français. C’est cette campagne de bêta test qui nous avait permis de tester le produit en avant-première.

Amazon a depuis confirmé l’arrivée du produit en France pour cette année, et a lancé une campagne de plus grande envergure ciblant les abonnés au service Prime. Plusieurs lecteurs du site 01Net ont en effet reçu une invitation pour « aider à façonner l’expérience Alexa en France ». Conscient de son retard vis-à-vis de Google Home, Amazon France offre gratuitement son enceinte Amazon Echo aux abonnés qui acceptent de prendre part au bêta test. Bien sûr, ce cadeau cache un coût : Amazon utilisera les données d’utilisation de ses appareils pour améliorer son service.

Un exemple de mail reçu par un abonné Amazon Prime

Ce lancement marque une nouvelle étape importante pour le lancement d’Amazon Alexa en France. Le marché français a longtemps été boudé par les assistants intelligents de nouvelle génération, mais avec l’arrivée de Google Home et des produits d’Amazon, il semble enfin prendre son essor.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid