D’abord annoncée pour le 14 avril, l’enceinte Amazon Echo devrait finalement sortir en France le 23 mai.

La famille Amazon Echo, avec l’Echo et l’Echo Dot, ainsi que la Fire TV

Déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde, la gamme d’enceintes connectée Amazon Echo se fait toujours attendre en France. Au mois de mars, le géant de l’e-commerce avait lancé une bêta fermée pour s’assurer de bien adapter l’assistant Alexa à la langue française.

Amazon Echo était alors prévu pour débarquer le 14 avril en France, mais cette date est passée sans voir l’enceinte apparaître sur le site de vente en ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nouvel objectif : le 23 mai

Alors, quand Amazon va-t-il sortir son appareil connecté ? Le Figaro a pu obtenir d’une source anonyme la date du 23 mai. Si cette date est exacte, il se sera écoulé un peu plus d’un mois entre la date de sortie prévue à l’origine et la sortie effective.

Ce retard s’explique sans doute par des difficultés rencontrées par le géant à l’adaptation au français. En effet, dans le cas des assistants comme Google Assistant, Siri, Cortana ou Alexa, il ne suffit pas simplement de correctement traduire la voix et la compréhension de l’assistant, il faut également l’adapter à la culture du pays. Cela explique pourquoi les versions américaines et britanniques des assistants sont souvent différentes par exemple.

La concurrence continue de s’installer

Un lancement stratégique pour Amazon, alors que Google continue de gagner du terrain en France. Le groupe Fnac Darty vient d’annoncer la création d’espaces de démonstration en magasin dédiés à Google, ainsi qu’une intégration poussée du commerçant français à Google Assistant et son nouveau système de paiement.