Amazon vient de lancer Amazon Cloud Player, capable de lire les musiques stockées sur l’Amazon Cloud Drive.

 

Il y a peu, nous avions découvert que le lecteur multimédia de Honeycomb, ayant fuité plusieurs semaines auparavant, pouvait synchroniser de la musique sur les serveurs de Google. Malheureusement, cette fonction n’est active que dans cette version officieuse. La version officielle sur Honeycomb ne permet pas l’envoi de ses chansons sur le cloud (sur un serveur distant). Mais la fonctionnalité n’en était qu’à ses débuts, car il n’y avait absolument aucun contrôle.

Aujourd’hui, Amazon vient de mettre en ligne un espace de 5 Go gratuit, nommé Cloud Drive. On peut en obtenir plus avec 20 Go = 20$/an, 50Go = 50$/an et ainsi de suite, jusqu’à 1000 Go. Mais grâce à Cloud Player, vous pouvez jouer les musiques disponibles sur cet espace. Il se présente sous la forme d’une page web et est donc compatible avec n’importe quel système, vu que l’interface est réalisée en HTML5. Sur Android, l’application Amazon MP3 a été mise à jour pour supporter ce système.

Sur l’espace de stockage, seules les musiques personnelles sont comptées. Les achats depuis Amazon MP3 n’entrent pas en compte. Les formats MP3 et AAC sont supportés. Notez que pouvez l’utiliser comme un disque virtuel et stocker vos photos, documents… Tout est sécurisé sur Amazon S3 et vous garantit, normalement, de ne pas perdre vos données.

Malheureusement, tout comme pour l’AppStore, il faut avoir un compte sur Amazon.com, c’est-à-dire aux Etats-Unis. Cependant, l’opération est plus simple à réaliser, car vous ne devez pas avoir une carte bancaire domiciliée aux Etats-Unis. Voici comment procéder :

1] Accéder à cette adresse depuis votre ordinateur

2] Cliquez sur Get Started et connectez-vous/enregistrez un nouveau compte. Il faut avoir une adresse aux Etats-Unis, mais une carte américaine n’est pas obligatoire !
3] Cliquez sur « Upload Files »

4] Sélectionnez la destination et les fichiers (maximum de 2Go par fichier)

5] Téléchargez/mettez à jour l’application Amazon MP3


6] Passez votre système Android en « English (United States) »

Paramètres -> Langue et clavier -> Sélectionner la langue

7] Lancez l’application et appuyez sur la touche physique Menu -> Settings

7] Cliquez sur « Sign In » et rentrez vos informations, puis « Sign in »

8] Retournez sur l’écran principal et cliquez sur « Cloud Drive music »

Voilà, vous pouvez désormais écouter votre musique (légale, bien évidemment !) du cloud !

Source : Amazon