Cette fois-ci, c’est confirmé ! Apple a officialisé le rachat de Beats Audio pour 3 milliards de dollars (2,20 milliards d’euros). Il s’agit de la plus grosse acquisition d’Apple de tous les temps.

Capture d’écran 2014-05-28 à 18.56.24

C’est officiel, les co-fondateurs Jimmy Iovine et Dr. Dre vont rejoindre Apple, avec le rachat de toute l’activité de Beats Audio : des casques audio jusqu’au service de streaming musical. Le montant de 3 milliards de dollars comprend 2,6 milliards de dollars en numéraire et 400 millions de dollars en actions.

Les deux marques resteront séparées et vont même continuer à offrir des services concurrents, y compris iTunes Radio et la Beats Audio, le service d’abonnement musical lancé récemment. Bien que ce soit un achat relativement énorme pour Apple – qui habituellement achète seulement des petites entreprises – le montant reste dérisoire face à la trésorerie du géant : 150 milliards de dollars.

«La musique est une partie importante de nos vies et occupe une place particulière dans nos cœurs chez Apple » a déclaré Cook, dans un communiqué.

Pour continuer votre lecture : Beats Electronics : Apple aurait pu sauver le soldat HTC