Goophone prend un peu d’avance et annonce aujourd’hui sa copie sous Android de l’iPhone 6, le Goophone 6. Sortie prévue pour le 1er août 2014.

goophone i6

Faut-il encore vous présenter Goophone ? Ce constructeur chinois s’est fait connaître durant les dernières années par son incroyable capacité à sortir une copie d’appareils bien connus quelques mois (ou jours) avant leur commercialisation. Il est ainsi possible de mettre la main sur des Goophone I5S, Goophone M8, Goophone S5, etc. La liste complète de ces clones chinois se consulte à cette adresse.

Visiblement, le commerce de ce copieur chinois fonctionne plutôt bien. Dernière preuve en date, Goophone vient d’annoncer le très explicite Goophone i6, une copie sous Android du prochain iPhone 6. Du point de vue du design, il reprend tout ce que l’on sait actuellement de l’iPhone 6. À savoir des boutons physiques situés sur la gauche de l’appareil, le traditionnel bouton Home en façade et un design tout en finesse. Goophone n’a pas encore communiqué sur les dimensions de son prochain téléphone, on ne saura donc pas si son Goophone i6 sera aussi fin que ce que prêtent les rumeurs à l’iPhone 6.

Et si le design est plutôt fidèle à ce que l’on pense être l’iPhone 6, les composants ne seront certainement pas du même acabit que le prochain appareil d’Apple. Goophone annonce d’ores et déjà que le i6 possèdera un processeur d’entrée de gamme MediaTek MTK6582 à quatre cœurs, un écran IPS de 4,7 pouces en définition QHD (960 × 540), 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne. Goophone a toutefois mis le paquet sur l’appareil photo avec un capteur dorsal de 13 mégapixels et un autre frontal de 5 mégapixels.

Ce nouveau Goophone devrait sortir dès le 1er août prochain et il sera possible de le commander sur le site du revendeur. Si le prix n’a pas encore été annoncé, il y a de bonnes chances que l’appareil soit vendu un peu plus de 150 dollars, soit 5 fois moins que le tarif d’un iPhone neuf de dernière génération. Mais même à ce prix, on ne vous le conseillera certainement pas.