Juste quelques semaines après l’annonce de Fitbit où ils ont refusé d’intégrer la nouvelle plate-forme de HealthKit d’Apple, les appareils Fitbit ont disparu des magasins en ligne d’Apple.

fitbit-v-apple

Ce n’est pas un hasard, la disparition intervient quelques semaines après des rumeurs qui précisaient que Apple serait très « regardant » sur l’intégration de Apple HealthKit. Cette dernière est similaire à Fit Platform. Il s’agit d’une suite d’API qui vont permettre aux développeurs de stocker les données de leurs applications dans le cloud, à un seul et même endroit. Ainsi, l’utilisateur aura accès à toutes ses données sportives et de santé, quelle que soit l’application utilisée.

Plus sur le même sujet : Google I/O 2014 : Google Fit Platform, le concurrent d'Apple...

Cet épisode nous fait bien entendu penser à l’affaires des casques Bose. Pour rappel, Apple a fait l’acquisition de Beats cette année, pour 3 milliards de dollars. Suite à plusieurs batailles juridiques et aux rivalités récentes (NFL) avec Beats, Apple avait pris la décision en octobre de bannir tous les casques et écouteurs Bose de ses magasins, physiques et en ligne.

simple.b-dis-png.he2e3da70d98b34b28ddbee568cbd794c

Quant à Fitbit… ils préparent la commercialisation de trois nouveaux bracelets – Charge, Charge HR et Surge – qui seront compatibles Android et iOS.

Plus sur le même sujet : Fitbit annonce une floppée de nouveaux bracelets : Charge,...