BBC vient de publier un documentaire accusant Apple. En effet, le média britannique accuse Apple d’imposer des conditions de travail inhumaines pour la production de l’iPhone 6. Apple n’a pas tardé à répondre à travers un communiqué de Tim Cook, le PDG d’Apple.

Capture d’écran 2014-12-21 à 15.55.26

Le reportage de France 2, Cash Investigation, avait mis le doigt sur plusieurs situations de conditions de travail inhumaines. La BBC apporte d’autres preuves dans un documentaire nommé « les Promesses brisées d’Apple ». Ce dernier met en avant le non-engagement d’Apple dans les conditions de travail de travail des mineurs ou de la transparence d’informations sur la provenance des matières premières.

Plus sur le même sujet : Cash Investigation : "Les secrets inavouables de nos...

Pour obtenir ces informations, la BBC a réalisé un reportage avec caméras cachées dans l’entreprise Pegatron, partenaire d’Apple en Indonésie. Il s’agit du fournisseur d’étain, une des matières premières utilisées par Apple dans la fabrication de l’iPhone 6. Grâce à ce reportage, la BCC a obtenu des témoignages : des journées de travail de 16 heures sans pause, 18 jours de travail continu et bien d’autres faits marquants.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Apple a écrit à ses employés britanniques pour démentir une grande partie des informations de la BBC, néanmoins la firme américaine reconnaît qu' »il existe de nombreux problèmes ».